Message aux internautes

et aux réseaux sociaux

 
 

Chers amis internautes et réseaux sociaux


Connaissez vous l’association « Les Chantiers du Futur » ?


Fondée le 8 Octobre 1997, elle fêtera ses 20 ans d’existence cette année.

Son but : Rechercher, concevoir, optimiser, et appliquer des modèles de développement respectant l’environnement et la santé.


Notre priorité : Reconnaissance de toutes les thérapies alternatives et médecines complémentaires.


L’association, a créé en 1999, la première Université de l’Environnement et de la Santé, qui en sera cette année à sa 19ème édition. Elle se déroulera du 1er au 7 Juillet à Saintes (Charente-Maritime) dans le département le plus visité de France. Grâce aux 400 conférenciers qui se sont succédés à notre tribune, cette Université a aujourd’hui un succès grandissant tant en France que dans les pays limitrophes de l’hexagone.

Pour vous informer sur le programme, et les activités de l’association, il vous suffit de consulter notre site. www.leschantiersdufutur.fr.


L’association a créé le Syndicat de l’Environnement et  de la Santé (SES) ainsi que récemment le Conseil National des Pratiques et Méthodes de Santé Non Conventionnelles (CNPMSNC). Ces deux structures sont ouvertes a tous les thérapeutes et médecins se situant hors système, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui oeuvrent dans le Bio, le Naturel et les médecines douces et complémentaires. Pour tous renseignements concernant ces deux structures, il faut vous adresser à :


Pour le SES  : Les Chantiers du Futur, 7, rue des Grandes Landes, 17460 RIOUX.

Tél 0546905277. Email : jacklionet@orange.fr.


Pour le Conseil National : Mme Boyer Marie-Claude,

Email : cons.nat.prat@gmail.com


Il y a deux parutions trimestrielles : « La Lettre, Sciences et Conscience » pour les adhérents des Chantiers du Futur   et « Le Messager » pour le Syndicat Environnement Santé.


L’association a également créé une filiale d’édition avec des livres inédits comme « Les Lois de la Vie »   « Votre nez a du Caractère » et « Ils n’étaient pas seuls sur la Lune ». Ce dernier livre, interdit depuis plus de 40 ans aux Etats-Unis et en Europe, révèle les plus grands secrets de la Nasa : la Lune est habitée par une civilisation mystérieuse. Cet ouvrage a été réédité par nos soins.  Pour ces trois ouvrages, le port est offert. Pour commander, contacter « Les Chantiers du Futur ».


A votre demande nous pouvons vous transmettre la liste des livres que nous avons en stock ainsi que leur prix.


L’association s’est toujours auto financée et n’a jamais bénéficié d’aucune aide ou subvention quelconque. Nous sommes libres et indépendants de tout groupe de pression ou lobbies. L’association «Les Chantiers du Futur » c’est le bénévolat, la transparence financière, la gestion rigoureuse.



Projet ECOPOLIS


Ecopolis c’est quoi ? C’est tout simplement la création d’un centre de prévention, de soins alternatifs et de thérapies du futur, car notre association s’oriente résolument vers les médecines du futur : Physique quantique, énergétique, vibratoire, médecine de l’habitat, médecine géo cosmique, thérapie par le son et les cristaux.


Ce projet, les membres de l’association y réfléchissent depuis quinze ans, mais comme toutes les initiatives qui mettent en péril le « système » on se heurte au problème crucial du financement.


Notre association ne bénéficie pas de la couverture médiatique, comme les grandes associations et ONG (resto du cœur, sidaction, téléthon) qui a elles seules raflent la quasi-totalité des dons au détriment des projets comme le nôtre, pourtant très utile dans notre société actuelle. Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la transparence des sommes récoltées qui se situent a plus de 3 milliards d’ euros, pour en savoir plus je vous invite a consulter le livre du journaliste Marc Reidiboyn aux éditions Bertrand Gobien « Donateurs si vous saviez » enquête sur le business de la générosité publique.


Pour financer leur projet, Les Chantiers du Futur ont lancé « ALTERNA’DON » campagne d’ appel à la générosité publique, dûment déclarée à la Préfecture de la Charente Maritime pour une durée d’ un an, prenant fin le 14 septembre 2017, en application de la loi  91772 du 7 Août 1991.


Aujourd’hui « Les Chantiers du Futur » ont l’opportunité d’acquérir un domaine (voir photo et dossier) dont la valeur d’achat est de un million cinq cent mille Euros. Nos finances ne nous permettent pas de financer ce projet, nous faisons appel aux internautes et aux réseaux sociaux  désireux de nous aider a le réaliser.


Ce centre sera équipé d’appareils de bien-être (Bol d’air Jacquier, Ki-machine, Champs magnétiques pulsés….)   possède des gîtes ruraux, des chambres d’hôtes, et une piscine chauffée.


Repos, promenade, méditation dans un cadre naturel idéal, stages, formations des conseillers en bien-être, conférences, soins préventifs, thérapies du futur,  centre de documentation sur l’environnement et la santé.


Si vous désirez faire un don  vous pouvez l’ adresser directement aux Chantiers du Futur, 7, rue des grandes landes 17460 Rioux. N’oubliez pas de joindre vos coordonnées pour que nous puissions vous adresser un reçu fiscal et tenir un listing des donateurs. Vous savez tout sur notre association, ce qu’elle a créé, ce qu’elle envisage de faire, alors nous comptons sur votre soutien.


Nous souhaitons qu’un certain nombre d’entre vous vienne faire connaissance avec « Les Chantiers du futur » lors de notre 19ème Université.

                                                 

Amicalement votre.


Jack Lionet Président

des Chantiers du Futur